Le gilet : un indémodable du dressing masculin

gilet homme

Le gilet : un indémodable du dressing masculin

Quand l’hiver pointe son nez, les pulls, cardigans et gilets sont de sortis ! En effet, quoi de mieux qu’un gilet pour se sentir bien au chaud. Le gilet est un basique à avoir : c’est un vêtement hors du temps, plus généralement c’est un indémodable.

Le gilet en Plus Size

Aujourd’hui, le gilet est disponible en Plus Size grâce à des enseignes comme Size-Factory, enseigne spécialisée dans la mode grande taille pour les hommes forts et les hommes grands. Cette enseigne propose notamment des gilets homme grande taille. Vous trouverez un large choix de marques : Tommy Hilfiger, Serge blanco et d’autres. Vous pourrez trouver des gilets homme grande taille 5 XL allant même jusqu’au 8 XL.

La matière et les couleurs

Le gilet et le cardigan peuvent être confectionnés à partir de différentes matières.Vous pourrez trouver des gilets conçus à partir de matière naturelle d’origine animale comme la laine et le cachemire. Ces deux matières sont reconnues pour leurs vertus isolantes. Vous aurez également le coton qui est une matière naturelle végétale. Nous vous déconseillons les matières synthétiques qui sont moins qualitatives et confortables.
Pour l’hiver nous vous conseillons d’opter pour un gilet tricoté en grosses mailles et à l’inverse pour le printemps, vous pouvez choisir des petites mailles.

Concernant les couleurs, un large choix est disponible. Tout d’abord, les couleurs claires telles que le beige et l’écru sont très élégantes. Puis, vous avez les couleurs basiques et indémodables comme le bleu, le marron et le noir. Ces couleurs sont très faciles à associer au reste de votre tenue.

 

gilet gris foncé gilet gris

Bien porter le gilet

La coupe du gilet permet de mettre naturellement la silhouette en valeur puisqu’il est légèrement cintré. Le dernier bouton du gilet ne se ferme jamais, c’est une règle à ne pas négliger. Pour les hommes à la silhouette fine, nous vous conseillons de porter le gilet fermé. À l’inverse pour les hommes ayant une silhouette plus large, nous vous recommandons de porter le gilet ouvert.
Le gilet tout autant que le cardigan sont des vêtements indémodables et facilement associables avec le reste de votre tenue.

Avant d’acheter un gilet ou un cardigan nous vous conseillons de vérifier son aspect. Pour cela, vous pouvez vérifier que la maille est régulière et qu’elle ne s’effiloche pas. Pensez à regarder l’étiquette de composition afin de savoir comment entretenir votre gilet ou cardigan sans l’abîmer. En effet, une eau trop chaude pourrait faire rétrécir la laine.

 

camillej

Laissez votre message