Les indispensables pour la saison des mariages

Gilet de costume homme

Les indispensables pour la saison des mariages

La saison des mariages approche, tout comme les beaux jours qui commencent à s’installer. La saison estivale approche ! C’est l’occasion de faire le point sur les pièces indispensables que vous aurez besoin pour vous vêtir pour ce grand jour. Nous allons donc revoir ensemble la chemise blanche et le gilet de costume.

La chemise blanche

La chemise blanche est une pièce phare du dressing masculin. Elle est portée pour dans le cadre d’un contexte professionnel, pour des célébrations ou cocktails. La chemise XXXL pour homme vous accompagne dans votre quotidien c’est pourquoi il est important de bien la choisir.

Chemise blanche homme

Bien choisir sa chemise blanche

En effet, il est important de vérifier quelques mesures. La couture de l’épaule doit parfaitement suivre l’alignement de l’épaule et doit s’arrêter à la jonction entre l’épaule et le bras. Si la couture se termine avant l’épaule cela signifie que la chemise est trop courte et à l’inverse si elle se termine au niveau du biceps c’est qu’elle est trop grande. La chemise doit être assez longue afin que vous puissiez la rentrer dans le pantalon.  Pour les hommes grands, il est important de vérifier la longueur des manches. Celles-ci doivent se terminer au niveau des poignets.

Le gilet de costume

Le gilet de costume grande taille comme son nom l’indique se porte avec un costume. Le gilet de costume fait parti du dressing masculin depuis plusieurs années. En effet, il était porté à la cour de Français, c’était symbole de noblesse. Depuis le gilet de costume n’a cessé de se moderniser au fil des époques et des tendances, pour devenir aujourd’hui le gilet tel qu’on le connait.

gilet de costume homme

Bien choisir son gilet de costume

Le gilet de costume permet de structurer la silhouette et par la même occasion d’apporter une touche d’élégance à la tenue. Le gilet se porte cintré et ajusté. L’ouverture des bras doit être suffisamment grande afin que vous soyez à l’aise dans vos mouvements tout au long de la journée.  Tout comme la chemise, la couture de l’épaule doit être alignée avec celle-ci.  Le gilet se porte fermé, vous ne devez pas être étriqué. Il existe deux types de gilets. Le premier est le gilet croisé. Il possède deux rangées de boutons avec le côté gauche qui se superpose sur le côté droit. Ce gilet est très formel. Le deuxième étant le gilet droit qui possède une simple rangée de boutons.

camillej

Laissez votre message