Comment bien choisir un polo grande taille pour homme ?

polo pour obeses

Comment bien choisir un polo grande taille pour homme ?

S’il y a bien une pièce dont nous ne parlons pas assez, c’est le polo grande taille homme. Pourtant, il s’agit de l’une des pièces incontournables du dressing grande taille pour homme, et son choix peut sublimer la tenue comme il peut rapidement la ruiner. Il convient ainsi d’y apporter toute son importance, surtout que plusieurs écueils sont à éviter. Pour éviter ces écueils, nous avons créé ce guide du polo grande taille. Choix de la coupe, des matières et des couleurs, retrouvez tous les éléments indispensables à votre prise de décision.

La coupe du polo grande taille homme

Choisissez votre coupe selon votre morphologie. Ce n’est pas parce que vous devez choisir votre polo dans le rayon des grandes tailles que vous devez prendre une coupe disproportionnée. Il ne s’agit pas de cacher vos formes dans un polo trop large et trop grand. Il ne faut pas non plus le prendre trop près du corps.

polo pour obèses


Si vous choisissez une coupe trop droite, un effet “flottant” sera catastrophique, mais un fitting trop près de votre corps dévoilera des formes tout aussi inélégantes.
Heureusement, plusieurs compromis s’offrent à vous. Des marques comme Tommy Hilfiger, North, Casa Moda, Serge Blanco, Maneven, Eden Park, Ralph Lauren, San Roch et Lacoste ont une expertise spéciale pour les hommes de grande taille. N’hésitez pas à faire votre choix, car le polo bien taillé s’adapte à nombre de morphologies !
Orientez-vous donc vers une coupe légèrement fittée et fuyez la coupe droite excessivement large aux épaules tombantes.

La matière du polo de grande taille homme

Personne n’imagine le jean dans une autre toile que le denim. De la même manière, l’authentique polo grande taille est un polo en coton piqué. La charge émotionnelle et historique est trop grande pour acheter un polo pour homme dans une autre matière. Il s’agit d’une matière robuste, texturée élégamment et constituant l’âme du polo grande taille homme.

Loin d’être cartonné et rigide, ce type de tricot nécessite une grande quantité de coton à cause de la complexité de la réalisation : il alterne fils libres et fils tendus, regroupant deux fils de trame et deux fils d’armure, soit quatre fils pour un point.

Afin de reconnaître le bon piqué, il est essentiel de constater une certaine épaisseur de matière, quoique quelques tissus d’été soient conçus pour être davantage légers.

Le tissage du polo doit être bien serré et très régulier. Le moyen le plus efficace pour réaliser ce test est de le mettre à la lumière.

Si vous n’êtes pas psychorigide, vous pouvez choisir une matière en coton jersey qui sera plus lisse, mais également plus originale sur ce genre de vêtement.

Le polo tricoté est une autre alternative. Plus texturé, ce vêtement est également plus rare parce que relativement passé de mode.

Selon le style, ce polo tricoté pour homme de grande taille pourra toutefois jouer un rôle assez fort tant son design peut être puissant.

Les couleurs du polo grande taille pour homme

C’est bien connu, la couleur blanche est à bannir pour les hommes de grande taille. Pour éviter d’attirer le regard sur des zones que vous préféreriez dissimuler, le choix de couleur se portera sur des teintes plus sombres, selon plusieurs spécialistes dans les vêtements de grande taille homme. Le noir certainement mais un total look peut vite ranger dans une catégorie veuf endeuillé. Le gris anthracite, le bordeaux et le bleu marine sont des alternatives, plus gaies.

Un vêtement de grande taille homme pour chaque occasion

Ce que nous apprécions le plus chez un polo pour homme fort, c’est qu’il s’adapte pour toutes les occasions. Il vous conférera l’allure élégante dans votre bureau tout en étant confortable à porter. Il fait office de casual wear le vendredi si vous êtes en costume toute la semaine. Il sera aussi parfait pour vos after works, des moments où vous vous réunissez entre collègues après le bureau, prenant généralement un verre, dans une terrasse en été, afin de terminer la journée en beauté. Vous pouvez aussi l’emmener volontiers dans votre valise pour partir en vacances, au milieu de vos chino et de vos bermudas homme. Par ailleurs, quelques polos de grande taille pour homme ont un design très estival, idéal pour des promenades sous le soleil.

David L.

Laissez votre message