Comment choisir son manteau ?

Comment choisir son manteau ?

La saison fraiche est de retour et il est difficile de sortir de votre domicile sans vous vêtir d’un manteau isolant, chaud et adapté au climat automnal, voir hivernal du moment. Alors, quel manteau choisir pour affronter le froid et la pluie ? Viennent alors plusieurs questions sur le blouson homme grande taille à privilégier. Pas de panique, note spécialiste vous donne quelques conseils pour bien choisir votre compagnon hivernal.

Les différentes coupes

Débutons par le manteau trois-quarts pour homme : élégant et décontracté à la fois, mais que les spécialistes ne recommandent pas aux hommes plutôt petit. En effet, ce type de blouson homme grande taille a tendance à vous tasser. Cependant, le duffle-coat cintré et court devrait leur convenir ou son alternative, le blouson fourré pouvant à la fois servir de manteau d’hiver et de veste d’automne.

En revanche, si vous êtes plutôt grand, le manteau trois-quarts est fait pour vous ! Optez pour un camel ou un beige qui donne une allure élégante. Si vous êtes mince et grand, osez les motif : c’est le meilleur moyen d’éviter l’uniformité pouvant faire effet “coton-tige”. Plusieurs marques de la mode masculine proposent des manteaux à carreaux jouant avec le blanc et le noir par exemple.

Si vous avez de longues jambes, vous pouvez également choisir un manteau dit court ; dont la longueur s’arrête au niveau des poches du pantalon. Le duffle-coat, le bomber et le caban sont des manteaux parfaits pour les hommes grande taille.

manteau pour homme grande taille

Enfin, si vous désirez mettre votre taille de sportif en avant, vos meilleurs alliés sont les manteaux longs épais. Ne craignez pas les vestes à épaulettes cintrées, elles sont très élégantes et permettent de magnifier votre allure !

Les styles de manteaux l’automne et l’hiver

L’automne se montrant doux, le manteau pour homme en laine est parfois un poil trop chaud. C’est pourquoi nous vous conseillons le trench : cette pièce vestimentaire vous couvre en cas de pluie, vous pouvez la tenir en main et vous ne vous sentez pas étouffé dans les transports en commun. En outre, grâce à sa ceinture, ce vêtement peut être ouvert ou resserré afin de convenir à plusieurs corpulences. Beige ou dans des coloris plus neutres, il en existe pour tous les goûts ! Pour les hommes à la recherche d’alternatives, l’imperméable et le blouson homme grande taille feront parfaitement l’affaire.

Pour demeurer bien au chaud et affronter les journées glaciales de la saison hivernale, optez pour le manteau en laine, en duvet ou encore fourré ! Les manteaux confectionnés avec des fibres synthétiques ne conviennent pas aux grandes gelées mais ils ont l’avantage d’être plus légers.

Il faut noter qu’en fonction de vos envies, de ce que vous ferez dans la journée, vous ne porterez jamais votre manteau de la même façon. Si vous avez un rendez-vous professionnel, optez pour le manteau long, en lainage, ce vêtement s’associera parfaitement avec la chemise ou le pull en col V vous donnant ainsi un look casual chic. Pour les plus frileux, choisissez le blouson homme grande taille matelassé ou encore la parka longue à capuche. Intemporel et classique, ce type de manteau masculin vous protégera efficacement du froid.

Parka pour homme grande taille

Les matières premières d’un manteau de qualité

Lorsque vous voulez du chaud, rien de mieux que le drap de laine. C’est le tissu isolant même par temps de pluie, confortable et respirant. Et ce tissu s’adapte parfaitement à la forme de votre corps. Pour une laine de qualité maximale, choisissez la laine à fibres longues : elle se suffit à elle-même.

Les matières synthétiques telles que l’acrylique ou le polyester ne doivent pas dépasser 20%. Si c’est le cas, la laine utilisée est une laine de moins bonne qualité ; votre manteau tiendra donc moins longtemps. En revanche, utilisées en petites quantités, ces matières permettent de renforcer la durée de vie de votre manteau.

Le souci avec les matières plastiques est que ces matières ne sont pas respirantes. Donc, vous allez transpirer lorsque vous passerez du froid au chaud (bâtiments, bus, métro). Dans la mesure du possible, préférez ainsi les fibres naturelles.

Les bons mélanges (les mélanges de laine avec de l’alpaga, du mohair, du cachemire…) permettent d’allier les avantages des matières entre eux. La douceur du cachemire par exemple, la légèreté de l’alpage ou encore la brillance du mohair, à la résistance de la laine.

melissa

Laissez votre message