Les dernières années ont prouvé que le sweatshirt homme grande taille est devenu un basique du dressing masculin. Le port de cette pièce vestimentaire n’est toutefois pas sans risque, elle qui est associable facilement à l’adolescence rebelle. Donc pour éviter un faux-pas et demeurer élégant, le spécialiste du vêtement masculin vous donne quelques conseils.
Vous pouvez miser sur les accessoires avec cette pièce vestimentaire pour casser son côté casual et trop basique : bijoux imposants et ceinture. Ne négligez pas ces petits détails parce qu’ils font toute la différence : ces détails égayeront votre tenue. Jouez également sur les mélanges de matières afin de rendre votre tenue davantage habillée et chic en privilégiant des pièces vestimentaires de qualité et des matières nobles comme le cuir.
Pour avoir une belle silhouette, respectez les proportions. Si vous portez le sweat homme grand taille légèrement large, veillez à porter le bas près du corps comme un jean slim par exemple pour marquer votre taille élégamment.
Il faut oublier les pantalons larges avec le sweat pour homme corpulent. Concernant les shirts, choisissez-les près de votre corps, amples et au-dessus du genou afin d’être parfait avec un sweat homme grande taille.
Le sweat à capuche grande taille est très présent dans la mouvance dark. En même temps, la capuche du hoodie n’est pas sans rappeler quelques influences de ce style, comme des capes ecclésiastiques par exemple.
Il s’agira essentiellement dans des tenues full black de jouer sur les textures et les volumes, mais également sur les découpes et le layering.
Pour une tenue de tous les jours pleine de personnalité et de personnalité, essayez de marier un sweat à capuche pour homme fort avec un pantalon carotte noir. Complétez ce look avec des baskets basses en cuir noires.
Ce qui est davantage intéressant, c’est la manière dont vous pouvez associer cette pièce vestimentaire à un chino beige et des mocassins tout en ayant toujours de l’allure. Les professionnels de la mode masculine vous recommandent de porter le sweat homme grande taille avec le tee-shirt en dessous et non le col polo. Plusieurs personnes trouvent que le polo ne va pas vraiment avec cette pièce vestimentaire. En outre, le col du polo pour homme crée une épaisseur pouvant se voir et n’étant vraiment pas belle.
Vous pouvez aussi porter le sweat à capuche avec le pantalon en velours côtelé pour homme fort. Les deux univers se rencontrent sans s’affronter. Enfilez juste un tee-shirt blanc pour homme corpulent en dessous et le tour est joué.
Le hoodie pour l’homme grand et fort gagne à être accompagné, donc d’un manteau, mais également d’autres petits pulls. Des capuches s’emboîtent, des motifs, des couleurs, des coloris se confrontent : l’effet visuel est assuré. Et la solution contre le froid est infaillible.
Si vous portez le manteau ou le blouson à capuche avec le sweat à capuche pour homme fort, il faudra que les deux passent ensemble parfaitement. Tout se goupille bien entre un sweat grande taille d’une marque célèbre (Maneven, Duke, Hugo Boss, Eden Park, MN03, etc.) et un manteau à capuche de qualité. En général, ça se passe très bien lorsque la capuche du manteau pour homme est plus large que celle du sweat-shirt à capuche. Parfois, l’inverse crée un déséquilibre.