Comment prendre soin de ses chaussures de ville ?

chaussures homme

Comment prendre soin de ses chaussures de ville ?

Les chaussures de ville permettent de compléter et de personnaliser votre tenue. Il est important de choisir des chaussures homme grande taille de qualité, qui dureront dans le temps, dans lesquelles vous serez à l’aise tout au long de la journée.

Bien choisir ses chaussures de ville

Il est préférable d’essayer ses chaussures avant de les acheter. Cet essayage vous permettra de vous assurer qu’elles sont bien à votre pointure. En effet, d’un modèle de chaussures à l’autre, votre pointure peut différer, vous pouvez chausser du 48 et finalement acheter des chaussure taille 47 car elles sont plus confortables.

Différents styles de chaussures de ville

Commençons par les indispensables du dressing masculin, il s’agit des Richelieu et des derbys. Ces deux modèles ont l’avantage de s’associer parfaitement avec un costume. Nous vous rappelons que vos chaussures doivent être assortie à votre ceinture.

Les richelieus sont des chaussures de villes très formelles, idéalement portées avec un costume que ce soit pour aller travailler dans un contexte business ou pour un mariage. Les richelieus noirs sont un basique à avoir.

Les derbys sont une alternative au Richelieu. En effet, elles sont un peu moins formelles. Les derbys sont très polyvalentes, elles peuvent se porter avec une tenue élégante mais également avec une tenue plus casual. Nous vous recommandons d’opter pour des derbys marrons.

Les bottines sont idéales pour l’automne et l’hiver. Elles sont très raffinées et parfaites pour une tenue habillée ou casual.

Les dessert Boot sont des chaussures intemporelles et très confortables. Elles ne sont pas formelles, elles s’associeront plus facilement avec un look casual.

Les mocassins sont à la fois élégants et légers. Ils seront vos alliés pour la période estivale. Ils se portent sans chaussettes.

Bottines hommerichelieu homme

 

Entretenir ses chaussures en cuir

Tout d’abord pour maintenir la forme de vos chaussures, nous vous conseillons d’utiliser un embauchoir. Préférez-le en bois, il absorbe mieux humidité et permet de prolonger la durée de vie de vos chaussures.

Ensuite pour nettoyer, dépoussiérer vos chaussures, nous pouvez utiliser un décrottoir : c’est une brosse dont les poils sont en crin de cheval.

Puis, pour redonner un peu d’éclat à vos chaussures et pour les protéger, nous vous recommandons d’appliquer un crème nourrissante ou du cirage. La couleur du cirage doit être adaptée à celle de vos chaussures. Pour appliquer le cirage vous pouvez utiliser une brosse palot qui facilitera l’application.

Enfin, après avoir ciré vos chaussures, vous pouvez les lustrer avec une brosse à lustrer. Cela permet de les faire briller.

camillej

Laissez votre message