La question du choix de la taille est primordiale lors de l’achat d’une chemise grande taille homme. L’objectif n’est pas de cacher ses formes sous une chemise trop large ou trop grande ce qui pourrait avoir des effets désastreux sur la silhouette. En effet, la chemise doit être ajustée à votre taille et adaptée à votre morphologie sans quoi vous perdriez toute élégance.
La chemise grande taille est une chemise destinée aux hommes grands et forts. Sa coupe est spécialement étudiée pour ce type de morphologie. Il s’agit d’une chemise 3XL coupe droite ou tout simplement d’une chemise grande taille homme avec un ou deux plis d’aisance dans le dos.
Pour ce qui est du choix de la matière, optez pour des matières naturelles surtout si vous avez tendance à transpirer. Le coton est un bon choix, car il absorbe l’humidité et évite les taches de transpiration. Le lin ou la soie seront les matières à privilégier en été.
Pour s’assurer de choisir la bonne taille de chemise 3XL coupe droite, il est conseillé de vérifier que la couture de l’épaule de la chemise arrive juste à la limite du tombé de l’épaule. Cette mesure vous permettra de vous assurer que la chemise est à votre taille.
La longueur des manches :
La bonne longueur de la manche est quand celle-ci arrive juste à la jointure entre le poignet et la main lorsque le bras est tendu vers le bas. Cette mesure est importante, car une manche trop courte ou trop longue risque de donner l’impression que vous portez la chemise de quelqu’un d’autre. Un autre moyen de vérifier la bonne longueur de la manche, c’est de s’assurer que, portée sous une veste, la manche dépasse d’environ un demi-centimètre. Certaines marques de chemises, comme c’est le cas de J.ordell propose plusieurs longueurs de manches. Elles conviennent aux hommes grands et hommes de taille standard.
Il est important de veiller à ce que la chemise soit suffisamment longue pour que vous puissiez facilement la rentrer dans votre pantalon et qu’elle n’en ressorte pas au moindre mouvement. Si tel est le cas, la chemise est trop courte et vous serez gêné. Une quinzaine de centimètres sous la ceinture sont un bon repère.
L’encolure :
La mesure du tour de cou se fera en plaçant le mètre autour du cou en veillant à ne pas le serrer et s’assurant de pouvoir tourner la tête facilement.
Pour vérifier si la chemise est à votre taille au niveau de la poitrine, il vous suffit de porter votre regard sur le troisième bouton en partant du col. Si vous remarquez une tension à cet endroit alors la chemise est trop serrée.